Bérangère Le Gros
Le 19 janvier 2009 - Dans : Peintres

Pour information , je vous présente mon travail.
et pour ceux qui veulent en savoir un peu +++
Après les beaux arts, J’ai oublié avec le temps que dans cette même vie j’ai été tisserande pendant 2 bonnes années avant de faire uniquement du commerce pendant 17 ans.
J’ai toujours peint , au début je faisais principalement des aquarelles représentant des dunes , des vagues , je n’étais pas satisfaite de mon travail trouvant cela quelconque , ce n’était pas l’avis de certains de mes amis , je les trouvais très indulgents .
En 1988 lors d’une exposition de Jean Loup Éve , j’ai acheté une de ces aquarelles il peignait et peint toujours( lien avec hôtel du fort chausey) , comme je rêvais de le faire ,alors j’ai décidé d’arrêter .
Quelques mois plus tard mon regard à croisé quelques minutes , lors d’un apéro chez un ami une petite toile de Yves de Saint-Front fils de Marin-Marie peintre de la marine . et originaire de la région .
Cette peinture est restée gravée en moi . Six mois sont passés , un matin comme une révélation je me suis dit c’est dans cet esprit que je veux travailler !voilà comment j’ai eu la chance d’avoir ma propre écriture , un cadeau du ciel (n’y cherchez pas de mysticisme ,il n’y en a pas ) .
Voici donc quelques une de mes toiles les plus récentes, un travail sur Granville et Chausey ,des petites histoires de notre ville comme je la perçois .
et voici dans sa totalité le tableau de Bérangère donc moi !par Patrick Bourdon-Giquet
Patrick Bourdon-Giquet a beaucoup de talent et je peux vous dire que cela a été un grand honneur que Patrick Bourdon-Giquet me fasse le “portrait ” qui je vous le confirme est très fidèle au modèle !
Voici un gentil commentaire pour dire que : je suis fan
a l’intention de Patrick BOURDON GIQUET
lors de la visite de l’expo de st jean de monts, nous sommes vraiment tombés amoureux de vos pastels. Nous ne pouvons pas en acquérir une pour l’instant (surtout la jeune femme brune sur fond urbain, magnifique!) mais ne désespérons pas dans un proche avenir. Bravo et merci.
bonjour , je pense vous avoir répondu mais je n’en vois aucune trace .j’ai bien fait la commission à Patrick Bourdon Giquet qui vous remercie de l’intérêt que portez à son travail .
quand vous concrétiserez votre désir d’acquérir une œuvre de Patrick Bourdon Giquet n’hésitez à me contacter.Bérangére Le Gros
hello !
je suis passée samedi et j’ai vu que tu faisais le grand nettoyage de pré-printemps… Je voulais te demander les coordonnées de Patrick Bourdon-Giquet. Merci d’avance, si tu peux.
J’espère que tu vas bien,
Tiens, bonne année! une vraie bonne, de celles qui redonne des forces pour les suivantes,
et des bises,
isabelle
J’ai un triptyque de Bourdon-Giquet (noir et blanc) que je souhaiterais vendre.