CAT PÉGUET

Le 20 janvier 2009 - Dans : Peintres

dscf11753

C’est en juin 2005 qu’à la galerie Art et Thé j’ai accueilli pour la première fois Cat Peguet. Depuis, l’artiste y réside en permanence.Chacune des toiles de Cat Peguet est une invitation au voyage et à la rêverie , le début   d’une histoire que l’on aime à se raconter

du plus plus

Cat Peguet:sa technique ,

“Lors d’un voyage en Autriche du Sud, invitée pour un symposium à travailler avec des artistes d’Europe centrale, j’entreprends la recherche à partir de collages de papiers fabriqués selon les méthodes traditionnelles, collages sur papier d’abord, sur toile ensuite lorsque je découvrirai un verni qui me permet de ne pas les présenter sous verre.
Ce travail est davantage que d’autres dirigé par mon inconscient. Outre les papiers faits main, colorés dans la matière, j’utilise des papiers de récupération que je teins dans une décoction à base de café et de pigments. Après un procédé de fixation des teintes et ajoutés à des papiers faits manuellement, des tirages de gravures, des écorces, des tissus, des documents anciens, des petites têtes fabriquées en terre cuite et retravaillées après fixation sur la toile, ils constituent deux séries: les villes idéales et les contes et autres histoires.”

Cat Peguet dans son atelier

cat-1

Laissez un mot - Retour accueil