Jean-Claude Quinette
Le 19 janvier 2009 - Dans : Peintres

Jean-Claude Quinette est un des premiers artistes que j’ai eu le plaisir de présenter. Peinte figuratif, il est toujours en recherche d’autres approches dans le trait, la couleur et la lumière. Chacune de ses expositions est une nouveauté à part entière…
encore encore sur Jean-Claude Quinette,
Jean Claude Quinette suit un parcours des plus classique à l’ école des beaux arts de Caen
Pendant une dizaine d’années Jean Claude Quinette fixe son atelier à Honfleur , un endroit irremplaçable pour confirmer son talent .Il côtoie un grand nombre de peintres l’atmosphère de la ville son ambiance de bord de mer mais très proche de la campagne normande lui offre toutes sortes de sujets .
En 1990 Jean Claude Quinette va séjourner en Bretagne près du golfe du Morbihan avant de venir définitivement s’installer à Villedieu-les-poêles berceau de sa famille en 1998
Jean Claude Quinette peint le plus souvent à l’huile mais aussi à la gouache et à l’aquarelle ,constamment en recherche de nouvelles matières et techniques . le sujet pour lui n’est pas le plus important , ce qui compte c’est l’ambiance ,le ressenti . il essaie de donner juste une vibration et d’en élimer le détail . Un regard serein sur le monde .
Œuvre classique d’une grande personnalité ,chaque exposition de Jean Claude Quinette s’impose d’elle même avec force .
le peintre Jean Claude Quinette dans son atelier à Villedieu .