Jean-Louis Gravier
Le 28 janvier 2009 - Dans : Exposition, Peintres

Jean-Louis Gravier reviendra en Août cette année à la galerie Art et Thé, j’ai cependant tout au long de l’année à la demande un grand choix de ses oeuvres.
pour en savoir +++
Jean-Louis Gravier et la galerie Art et Thé
Jean-Louis Gravier est né à Guérande en Loire Atlantique 1957
La rencontre d’un peintre marin et de la ville de Granville qu’il connaissait de l’autre côté de la baie car à ce moment là il fréquente l’école d’hydro de St Malo.
Il navigue jusqu’en 1977; à cette date changement de cap ,il va mettre en pratique ce qui le passionne depuis son jeune âge et commence par le métier de peintre en lettres.
Jean –louis Gravier voyagera aux Etats-Unis exécutera des fresques à San Francisco et Baltimore. La Bretagne avec ses couleurs , ses côtes sauvages le rappellent, ainsi il va se consacrer essentiellement à la peinture figurative.
C’est en 2005 que Jean-Louis Gravier rencontre Bérangère Le Gros de la galerie Art et thé. Un coup de cœur pour la galeriste, son univers traduit si bien sa côte d’Amour que Bérangère lui demande de venir faire un petit bout de « chez elle ».
Plusieurs fois Jean-Louis viendra promener son regard à Granville ainsi qu’à Chausey, pour nous faire vivre ensuite des vues non coutumières, « Jean-Louis travaille à l’acrylique avec une légèreté qui me fait penser au regard d’un aquarelliste ». Mer calme ou tourmentée ou regard sur la ville, l’homme n’est pas présent, « les personnages ne m’attirent pas, pour moi, la nature se suffit à elle même » la touche de J-L Gravier est traduite par la présence parfois dominante de l’envol des goélands qui envahissent notre paysage tout au long de l’année.
Le peintre
Cher Jean-Louis,
Native de Granville, je suis tombée folle amoureuse de vos toiles, si vivantes et gracieuses. Elles parlent très bien de Granville. Je suis très heureuse de vous avoir retrouvé sur Internet, grâce à la galerie Art et Thé.
J’espère avoir un jour l’opportunité d’acquérir une toile, mais en attendant, je ne manquerai pas, à Paris, d’ouvrir de temps en temps le site pour me ressourcer et me rafraîchir au contact de vos oeuvres.
Bien cordialement,
Myriam
Je suis nouveau sur ce site. Je viens d’apprendre sur ce site. Je vais vous lire sur et c’est très intéressant de le savoir.