Jean-Noël Duchemin

Le 21 janvier 2009 - Dans : Exposition, Peintres

dansle-regarddune-sirene1

Galerie Art et Thé  juillet 2008 Jean-noël Duchemin ainsi que Toma et Hervé Maury ont tous les 3 participés à l’exposition des ours blancs .

je viens de vous rajouter quelques toiles de Jean-noël Duchemin en escales à la galerie

Jean-noël Duchemin pécheur de Tons

Un après midi  a débarqué  à la galerie  Jean-noël Duchemin, il venait me voir tout simplement pour me montrer quelques photos de son travail , je suis comme vous devez vous en douter tombée sous le charme des cachalots , des marins et des sirènes faisant leurs lessives dans la grande bleue ! Jean-noël Duchemin expose à la galerie pour la première fois en avril 2006

un petit ++++ sur Jean-Noel  Duchemin

Il n’habite pas très loin du collège de Cerisy la salle, à la Veinière avec toute sa petite famille, et pourtant il est très célèbre (il n’y a pas souvent de grand artiste dans les parages). Dans un hangar aménagé avec une coque de bateau comme toît, Jean-Noel Duchemin se passionne pour la peinture avec toujours comme thème la mer, ses navigants et ses habitants…

Depuis son retour à terre  Jean-Noel  Duchemin n’a cessé de peindre toutes les aventures et émotions qu’il a ressenties après sa traversée  atlantique son coup de foudre pour les cachalots et toujours les marins et sirènes .À chacune de ces exposition on se retrouve dans l’univers de l’île au trésor avec l’utilisation de toutes sortes de matériaux qu’emploie l’artiste comme support :le don d’une centaine de chemises en lin par un ami ,  les moules des voiliers multicoques  ainsi que leurs  mâts en carbone, les toiles de lin pour la plus grande partie de ses peintures et les bois flottés  .

Pêcheurs de tons et d’histoires  regard bleu comme celui de l’océan Jean-Noel Duchemin ne cesse de raconter les histoires qui font voyager au delà du réel grands et petits.

Jean-Noel  Duchemin et Yann Halopeau ont collaboré à l’édition d’un magnifigne livre   k’chalote texte de Yann et peintures de Jean -Noel, J’en ai en vente à la galerie en permanence .Une bonne idée de cadeau !

Jean-Noel  Duchemin dans son jardin

jean-noel-dans-son-jardin

Commentaires

  1. cariou

    j’ai découvert JND dans le Télégramme du 17 juill 09. Très chouette et original. Je vais essayer de le voir à Beuzec Cap Sizun en 2010. J’aime bcp l’association peinture + lecture, création + poésie sous le signe de l’humour. bravo continuez. j’habite du côté de Rennes.

Laissez un mot - Retour accueil