Philippe-Charles Jacquet
Le 28 janvier 2009 - Dans : Peintres

Très attirée par le surréalisme et fantastique , quand pour la première fois mon regard a croisé une peinture de Philippe-Charles Jacquet qui de plus peint un élément qui m’est cher: la mer ; j’ai bien cru rêver ! Avoir devant moi un peintre qui associe si parfaitement ces 3 facteurs .Alors quand Philippe-Charles Jacquet a accepté de venir exposer dans ma petite galerie j’ai été très heureuse de faire partager son œuvre .
J’ai reçu Philippe-Charles Jacquet en mai 2007. Une exposition qui a eu beaucoup de succès. J’aurai le plaisir de vous le présenter à nouveau à la galerie en juillet 2009.
la peinture de Philippe -CHARLES JACQUET
Au sens strict du terme, Philippe Charles Jacquet est un paysagiste, paysages qu’il réinvente et reconstruit méthodiquement, silencieusement,
Passionné par l’eau, Il met en scène des grèves, des cargos, des fontaines, des champs d’herbes qui ondulent sous le vent, des barques et des arbres.
Immobiles sans être figés, pauses temporelles plutôt qu’instantanées, ses compositions appellent au silence et à une certaine lenteur méditative.
Ce temps du regard nous renvoie à nous-mêmes,
Au-delà du réel, le travail de Philippe- Charles Jacquet ouvre des fenêtres sur un inconscient collectif qui ferait le lien entre ressenti et imaginaire, instants fugitifs et paysage idéal.
Philippe-Charles Jacquet est né le 5 novembre 1957 à Paris, Il fait des études d’architecture, Peintre autodidacte, il travaille avec une technique propre qui se rapproche de la laque.
Il participe à de nombreuses expositions, des galeries en Bretagne, en Normandie et actuellement aux Etats Unis à Boston et la Nouvelle Orléans.
Philippe -Charles Jacquet dans son atelier .
C’est ici, grâce à votre article, que j’ai découvert JC Jacquet et je suis tombée immédiatement sous le charme de sa peinture … au point d’illustrer un ou deux de mes poèmes afin de le faire découvrir à mon tour aux internautes passionnés d’art.
Je suis également très sensible à tout ce qui touche à la mer … mais je pense que même sans cet élément, mon coup de coeur aurait été identique !
Sensible à l’art en général … et plus particulièrement à celui-i car je peins aussi.
Merci infiniment pour ce très bel hommage.
Je ne pouvais pas laisser cet article sans commentaire ! ( sourires )
Bonne journée à vous.
LO
très beau travail qui nous plonge dans l’imaginaire
Votre oeuvre est superbe. Elle amène au rêve. j’avais par ailleurs lu l’article vous concernant dans un ancien numéro de Pratique des arts. Merveilleuse technique
Merci pour votre travail.
Très bonne coontinuaution à vous.
Gorsy Roland
désolé pour les dernières fautes de frappe
Gorsy Roland