Philippe-Charles Jacquet

Le 28 janvier 2009 - Dans : Peintres

ph-c-jacquet2

Très attirée par le surréalisme et fantastique  , quand pour la première fois mon regard a croisé une peinture de Philippe-Charles Jacquet qui de plus peint un élément qui m’est cher: la mer ; j’ai bien cru rêver ! Avoir devant moi un peintre qui associe si parfaitement  ces  3 facteurs .Alors quand Philippe-Charles Jacquet a accepté de venir exposer dans ma petite galerie j’ai été très heureuse de faire partager son œuvre .

J’ai reçu Philippe-Charles Jacquet en mai 2007. Une exposition qui a eu beaucoup de succès. J’aurai le plaisir de vous le présenter à nouveau à la galerie en juillet 2009.

la peinture de Philippe -CHARLES  JACQUET


Au sens strict du terme, Philippe Charles Jacquet est un paysagiste, paysages qu’il réinvente et reconstruit méthodiquement, silencieusement,
Passionné par l’eau, Il met en scène des grèves, des cargos, des fontaines, des champs d’herbes qui ondulent sous le vent, des barques et des arbres.
Immobiles sans être figés, pauses temporelles plutôt qu’instantanées, ses compositions appellent au silence et à une certaine lenteur méditative.
Ce temps du regard nous renvoie à nous-mêmes,
Au-delà du réel, le travail de Philippe- Charles Jacquet ouvre des fenêtres sur un inconscient collectif qui ferait le lien entre ressenti et imaginaire, instants fugitifs et paysage idéal.


Philippe-Charles Jacquet
est né le 5 novembre 1957 à Paris, Il fait des études d’architecture, Peintre autodidacte, il travaille avec une  technique propre qui se rapproche de la laque.
Il participe à de nombreuses expositions, des galeries en Bretagne, en Normandie et actuellement aux Etats Unis à Boston et la Nouvelle Orléans.

Philippe -Charles Jacquet dans son atelier .

blog-portraitj

Commentaires

  1. LO

    C’est ici, grâce à votre article, que j’ai découvert JC Jacquet et je suis tombée immédiatement sous le charme de sa peinture … au point d’illustrer un ou deux de mes poèmes afin de le faire découvrir à mon tour aux internautes passionnés d’art.
    Je suis également très sensible à tout ce qui touche à la mer … mais je pense que même sans cet élément, mon coup de coeur aurait été identique !
    Sensible à l’art en général … et plus particulièrement à celui-i car je peins aussi.
    Merci infiniment pour ce très bel hommage.
    Je ne pouvais pas laisser cet article sans commentaire ! ( sourires )
    Bonne journée à vous.
    LO

  2. ogier

    très beau travail qui nous plonge dans l’imaginaire

  3. Gorsy Roland

    Votre oeuvre est superbe. Elle amène au rêve. j’avais par ailleurs lu l’article vous concernant dans un ancien numéro de Pratique des arts. Merveilleuse technique
    Merci pour votre travail.
    Très bonne coontinuaution à vous.
    Gorsy Roland

  4. Gorsy Roland

    désolé pour les dernières fautes de frappe
    Gorsy Roland

Laissez un mot - Retour accueil