David KUNZLI du 1 au 30 avril 2010

Le 1 avril 2010 - Dans : Exposition, Peintres

dscn2149

Quand David Kunzli revient de  ces nombreux  voyages entre autres (l’Himalaya ),il n’est pas seul .Des bagages de David Kunzli vont  naître les portraits des  multiples personnages  hors du temps…………..

L’artiste est un passionné de voyages qui l’ont conduit de préférence vers l’Inde et l’Asie ; ses séjours durent, à chaque fois, plusieurs mois. Les cimes de l’Himalaya semblent avoir sa préférence, confluent de civilisations et enjeu de tous ordres car la région est située au nord-ouest de l’Inde et aux frontières du Tibet et du Pakistan. L’artiste se trouve des affinités avec les gens qu’ils rencontrent. Leur caractère introverti les rapproche de l’artiste : on ne parle pas, tout est dans l’expression. David Kunzli est alors parti à la rencontre des moines dans les monastères. Il raconte : « un jour, après avoir franchi deux cols à pied, je suis tombé en méditation devant un monastère durant un long moment. Et lorsque j’ai ouvert mes yeux, j’étais entouré par un groupe de moines centenaires… ». L’artiste voyageur se découvre alors de nombreuses affinités avec les moines.Un travail sur les personnages.
David Kunzli qui travaille sur l’écriture graphique décide d’entreprendre une recherche sur les personnages car l’étude d’un portrait fait découvrir l’âme des gens.David Kunzli fait un usage modéré et calculé de la couleur car elle ne traduit pas la réalité. Son utilisation est discrète sur des œuvres dessinées au fusain et à la peinture à l’huile sur un support en toile de lin écrue. Les matériaux utilisés contribuent à donner du relief aux œuvres : certains portraits, très expressifs, suscitent chez le visiteur de l’émotion. Poser son regard sur une toile de David Kunzli ne laisse pas insensible :

Le peintre David Kunzli dans son atelier 2

Laissez un mot - Retour accueil