4 artistes regardent Granville et Chausey 2010

Le 5 juillet 2010 - Dans : Exposition, Peintres

la_haute_ville

BRUNO LEMESLE

m-chataigner

MAURICE CHATAIGNER

carbonnel1

BERNARD CARBONNEL

kairon-plage

NICOLAS CURMER .

Cette année ,  MAURICE CHATAIGNER, BRUNO LEMESLE, NICOLAS CURMER et BERNARD CARBONNEL , qui très gentiment ont accédé à  ma demande , sont venus vous parler de notre jolie coin de Normandie avec leurs pinceaux  , leur  approche et leur  sensibilité sans équivoque

un petit plus les artistes :
BERNARD CARBONNEL
nous nous sommes rencontrés sur le net  !  le travail de BERNARD CARBONNEL était complémentaire des 3 autres peintres invités ;
beaucoup de finesse , il faut s’approcher de chaque toile pour découvrir la délicatesse des lignes , les détails sont à l’infini tout en ne s’attachant qu’à l’essentiel .La composition de ces toiles s’en trouve parfois décalées tant elles vont par moment vers la simplicité .Des couleurs toutes en nuances avec un seul élément qui se trouve être le prétexte à une touche colorée .Il faut prendre le temps de poser son regard sur les œuvres de BERNARD CARBONNEL et la magie de la séduction opère .
BERNARD CARBONNEL dans son atelier .
carbonnel-bernard
NICOLAS CURMER
NICOLAS CURMER a deux passions le sport  et la peinture .Nous nous sommes rencontrés à la galerie , le thème de l’exposition prévu cet été  correspondait au travail entrepris depuis peu par NICOLAS CURMER , un regard précis , photographique, une technique  et maîtrise parfaites lui ont permis de réaliser  à partir d’un travail en extérieur  de grands formats ou l’on à le sentiment d’être sur la plage . Aux travers des différents tableaux nous vivons  l’ ‘ambiance , l’ atmosphère , les lumières et le mouvements de la mer  aux rythmes des marées .
NICOLAS CURMER

en pleine action …
.n-curmer
BRUNO LEMESLE
BRUNO LEMESLE a de nouveau  posé son sac à Granville  tout au moins pour la période des vacances .
BRUNO LEMESLE est un marin ,comme beaucoup de Granvillais il a appris a vivre avec elle et près d’elle .
Depuis 20 ans lors de sa première rencontre avec des peintures de Marin Marie  , le désir de peindre  a envahie son existence .Après avoir travaillé essentiellement sur les bateaux de courses ,  BRUNO LEMESLE a depuis peu ouvert son univers picturale au paysage. Un grand merci à lui  ! la puissance des contrastes , les lumières de l’instant sont retranscrites avec force et précision dans l’essentiel . Après avoir passé une petite semaine à Chausey  BRUNO a découvert en travaillant avec des amis ,  une nouvelle technique  la gouache  qui lui permet un travail plus instinctif .
BRUNO LEMESLE a été primé cette année au salon des peintres de la marine .Un bel avenir se dessine devant lui ..
BRUNO LEMESLE
pris sur le vif du sujet à Chausey
bruno-devant-maison-marin2
MAURICE CHATAIGNER
Maurice Chataigner :
c’est dans le tout début des années 80 que Maurice Chataigner c’est mis à peindre , collectionneur et très adroit de ces mains Maurice Chataigner est avant tout un passionné , la peinture il la côtoie depuis son tout jeune âge , bercé par le travail se son père peintre et des autres  peintres du coin  comme Marin Marie ,Brette , Lemirre …..
Maurice
est un curieux , il va travailler  au fils des années différentes  techniques en faisant  des séries sur  le thème qui va l’inspirer au moment .
Chausey reste un sujet classique mais qu’il décline de différente manière de la gouache à l’aquarelle en passant par des huiles sur carton ou toiles .
Connaissant l’archipel depuis toujours il sait retranscrire toutes les ambiances selon l’heure du jour ,des marées et du temps ainsi que la vie de l’île .
le coin secret de Maurice CHATAIGNER :son atelier

Commentaires

  1. mesnage bernard

    suite à l’article paru dans le journal ouest france de juillet
    serait il possible de prendre contact avec Bernard Carbonnel s’il se souvient de moi Bernard Mesnage de Carentan
    Merçi mon tel 0686863525

  2. rodriguez marianne

    bonjour Monsieur Chataigner

    je suis allée chez un notaire ce matin à Rouen et derrière lui,au mur,j’ai découvert une de vos peintures;reconnaissant la vue du Mont Saint Michel depuis la plage de St Jean le Thomas que je connais très bien,j’ai demandé qui était l’artiste et c’est pourquoi je viens vers vous.internet peut être pratique
    pouvez-vous m’envoyer des photos de vos tableaux ou dessin qui seraient en vente?Dessins de la baie,nous avons une maison à St Jean le Thomas et ma meilleur amie à Ceaux (depuis Henry IV !!),son refuge est d’aller à la Roche Torin et je souhaiterais lui faire un beau cadeau pour ses 50 ans

    dans l’attente de votre réponse

    très cordialement

    me lainé-rodriguez tel 06 16 22 22 93

Laissez un mot - Retour accueil