Cécile Pierre .Philippe Corbel: Février/Mars 2011
Le 16 février 2011 - Dans : Exposition, Peintres
Peut-on classer la peinture de Philippe Corbel ? les femmes sont omniprésentes , toutes aussi belles et sensuelles , dans des univers totalement sortis de son imaginaires .De l’ idée « des peintures rupestres moderne » que Philippe Corbel avait travaillé pour la fin de l’année ,l’on retrouve cette touche onirique , la présence discrète des animaux , le contraste entre le moderne et l’ancien . Des histoires également viennent s’ajouter à ces ambiances comme dans la reprise d’un tableau de Jean Fouquet « Agnès Sorel ».
Cécile Pierre, calligraphe depuis une douzaine d’année maintenant nous présente un travail sous différentes formes dont elle parle avec beaucoup de passion ,
« J’ai compris que la Calligraphie était un pays immense dont je n’ai exploré qu’un minuscule jardin…. Ce jardin fantastique et fascinant est rempli de belles fleurs dont les noms sont Poésie, Couleurs et Musique… »
C’est aussi par les hasards de la vie que Cécile Pierre rend hommage à Andrée Chédid qui vient de nous quitter à l’âge de 90 ans .la plus grande partie de ces textes provenant des poèmes de l’auteur .
je découvre votre site par l’intermédiaire du blog de Cécile Pierre que je visite régulièrement (j’adore ses calligraphies)
Je ne suis pas de cette région mais je trouve très intéressant de découvrir sur votre site de nouveaux artistes. J’y reviendrai