Jean-René PETIBON , Mich MAO AVRIL 2011

Le 5 avril 2011 - Dans : Exposition, Sculpteurs

MICH MAO Crocodile dundee sculpture inox .

Jean-René PETIBON grand saint pierre .

Afin de compléter cette exposition animalière ,Mich Mao et Jean-René PETIBON ce sont joins aux peintres .Deux artistes ayant un fil commun dans leur démarche ………

Get the flash player here: http://www.adobe.com/flashplayer

Mich Mao transforme la théorie de Darwin en cycle perpétuel  , le poisson sort de l’eau , marche, devient humanoïde , fabrique des bateaux , les bateaux deviennent des poissons « bateaux »  et ainsi de suite (les poissons deviennent également des villages ).

Dans ces sculptures MICH MAO utilise des  morceaux d’émail provenant de bassines anciennes ou théières. Avec Mich Mao l’inox est martelé , fondu  travaillé dans la masse . il en résulte des œuvres riches en matières,des coups de queue figés dans l’acier soudés dans le mouvement, une réelle mythologie de matière.

Jean-René PETIBON , fabrique avec  ,non pas du bois  » flotté » mais de véritables morceaux des coques de bateaux récupérés dans les chantiers navals de Bretagne  des poissons   . Assemblage haut en couleur ou l’on retrouve les différentes couches de peintures données au fil du temps par les propriétaires des navires .Jean-René PETIBON met en avant les poissons les plus connus mais aussi les plus pêchés ,  comme le thon , le saint pierre  et  les hippocampes poissons emblématiques font partis également  de son aquarium.

je laisse Jean-René PETIBON se décrire ;

« Je suis sculpteur sur bois d’épave. Ces morceaux de bois proviennent le plus souvent de bateaux qui ont,  à leur époque, fait le bonheur de leur propriétaire. Aujourd’hui, j’essaye de leur redonner vie dans des œuvres qui prendront place dans des maisons et non plus dans les cimetières marins. J’ai tout naturellement commencé par des poissons et autres animaux marins, quoi de plus naturel qu’un bateau de pêche qui devient poisson… »

Je pense que  vous avez trouvé .. le fil conducteur

Laissez un mot - Retour accueil