Seconde saison « regard d’artiste sur Granville et Chausey « 

Le 8 juillet 2011 - Dans : Exposition, Peintres

Jean-Claude Quinette de retour à la galerie avec une technique qu’il affectionne l’aquarelle .beaucoup de délicatesse , les couleurs sont  douces donnant une ambiance paisible

Nicolas Curmer , vagues et bord de plage ,suite de l’exposition de l’an passé  on ne peut que se jeter à l’eau! .

Get the flash player here: http://www.adobe.com/flashplayer

Jean Claude Quinette suit un parcours  des plus classique à l’ école des beaux arts de Caen
Pendant une dizaine d’années Jean Claude Quinette fixe son atelier  à Honfleur , un endroit  irremplaçable pour  confirmer son talent  .Il côtoie un grand nombre de peintres  l’atmosphère de la ville son ambiance  de bord de mer mais très proche de la campagne normande lui offre toutes  sortes de sujets .
En 1990 Jean Claude Quinette va séjourner en  Bretagne près du  golfe du Morbihan avant de venir définitivement s’installer à Villedieu-les-poêles  berceau de sa  famille  en 1998
Jean Claude Quinette peint  le plus souvent à  l’huile mais aussi à la gouache  et à l’aquarelle ,constamment  en recherche de nouvelles matières et techniques . le sujet pour lui n’est pas le plus important , ce qui compte c’est  l’ambiance ,le ressenti . il essaie de donner juste une vibration et d’en élimer le détail . Un regard serein sur le monde .
Œuvre classique d’une grande personnalité ,chaque exposition de Jean Claude Quinette s’impose d’elle même avec force .

le peintre Jean Claude Quinette dans son atelier à Villedieu .

NICOLAS CURMER a deux passions le sport  et la peinture .Nous nous sommes rencontrés à la galerie , le thème de l’exposition prévu cet été  correspondait au travail entrepris depuis peu par NICOLAS CURMER , un regard précis , photographique, une technique  et maîtrise parfaites lui ont permis de réaliser  à partir d’un travail en extérieur  de grands formats ou l’on à le sentiment d’être sur la plage . Aux travers des différents tableaux nous vivons  l’ ‘ambiance , l’ atmosphère , les lumières et le mouvements de la mer  aux rythmes des marées .
NICOLAS CURMER

Laissez un mot - Retour accueil