Informations

La galerie

Ouverte en juillet 2003, la galerie est la suite logique de mon parcours professionnel. Après deux ans passés aux beaux arts (Université de Rennes), j’ai abandonné mes études pour suivre un autre chemin.

Il m’a fallu gagner ma vie tout de suite et je dois reconnaître que c’est davantage par obligation que par passion que je me suis tournée vers le commerce. Lorsque finalement, j’en ai eu assez de vendre ce qui ne m’intéressait pas, je suis naturellement revenue vers ce que j’aime sincèrement: l’art.

J’ai passé 9 mois, le temps d’une gestation, à peindre et décorer la galerie; c’est en tombant  sous le charme, à Barcelone, du merveilleux travail de Gaudì que j’ai eu envie de m’entourer de couleurs vives et vivifiantes. Eh oui ! Les murs de ma galerie ne sont pas revêtus du blanc traditionnel!

Je reconnais qu’au début, j’ignorais quelle tournure tout cela allait prendre, puis j’ai rencontré le peintre Jean-Claude Quinette, bien connu dans la région. Il a été le premier à me faire confiance avec son ami Allan Stephens. C’est ainsi que l’aventure a commencé, puis elle a pris forme tranquillement, d’année  en année, pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui .

Remerciement :

Et parce que j’y tiens ! voici un petit speech pour remercier ma nièce Anne Solange et son mari David sans qui ce blog n’existerait pas.

Je n’ai aucune honte à dire que je ne comprends rien à l’informatique. Jusqu’à maintenant cela ne me concernait pas du tout… et surtout je n’en voyais pas l’intérêt!

On dit bien qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !!!!  Me voici donc à la tête d’un très joli ordinateur : il fallait qu’il soit drôlement beau pour que je consente à m’y coller !

Et sous l’impulsion de ma bloggeuse de nièce – vous comprendrez mieux en allant sur son blog Cachemire & Soie – qui me disait depuis quelques années : “Tatie, le mieux pour toi serait un blog”. Voilà le résultat et j’en suis très fière!

Alors bien sûr, de la façon dont je vous le présente personne ne va oser me contredire! Mais en réalité, nous sommes tout à fait capables de recevoir des remarques. »

Commentaires

  1. Al oumami

    Bonjour,
    Je suis Roseline Al oumami, je suis artiste peintre . Je suis à la recherche d’une galerie pour défendre mes toiles. Vous pouvez découvrir mon travail sur le site noté ci-dessus.
    Je vous remercie.
    Bonne journée.
    Roseline Al oumami

Laissez un mot - Retour accueil